Moto club du palais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Circuit de Dijon

4 participants

Aller en bas

Circuit de Dijon Empty Circuit de Dijon

Message  Crispy Mer 18 Juil - 18:36

Bon alors? C'est les vacances pour tous les biker ou quoi??? Ca fait plus d'une semaine qu'il n'y a pas eu de post... Shocked
Du coup j'en lance un, pour avoir quelques conseils.

Connaissez-vous le circuit de Dijon Prenois? J'envisage d'y rouler en août mais je ne le connais pas encore. Vous en pensez quoi?
Crispy
Crispy

Messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40

http://www.tezla.fr

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Dijon Empty Réponse estivale

Message  V7Guzzi Jeu 2 Aoû - 11:56

Salut,

Dsl, je ne sais pas du tout, mais je ne voulais pas laisser ton message sans réponse Laughing Les autres sont sur la route.

Et puis, je peux pas prendre les circuits, j'ai des roues carrées... Rich.

V7Guzzi

Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 43
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Dijon Empty Re: Circuit de Dijon

Message  Crispy Mar 7 Aoû - 9:03

Merci pour ta solidarité motarde Wink

Bon en tous cas, c'est 155€ le roulage à la journée! Ils se font plaisir sur le tarif quand même!!
Crispy
Crispy

Messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40

http://www.tezla.fr

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Dijon Empty Re: Circuit de Dijon

Message  Alexis TOMBOIS Mar 7 Aoû - 10:13

C'est malheureusement à peu près le tarif Evil or Very Mad une journée de roulage à Carole avec un club coûte aussi dans les 130 - 150€.

En même temps, souvent, par rapport aux tarifs pratiqués, tu es quand même gagnante, car tu roules plus et en général il y a même la possibilité d'avoir des conseils.

Et cerise sur le gâteau, tu as même le droit au buffet pour le repas du midi Razz

Pour ce qui est du circuit de Dijon, je ne connais pas, mais de vieux briscards qui y ont roulé m'ont toujours dit que c'était un circuit où il fallait "en avoir", mais qu'il était très plaisant.

Si tu as l'occasion, n'hésite pas!

Alexis TOMBOIS

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Dijon Empty Re: Circuit de Dijon

Message  Crispy Mar 21 Aoû - 13:22

Ouai ce sont ces prix là en effet.. La Ferté Gaucher c'est 120€ pour les femmes Laughing et 130€ pour les hommes avec repas du midi et café..
Par contre Magny-Cours, c'est sans le repas et plus cher mais le circuit est tellement magnifique que ça vaut le détour...

Question organisation et conseil, je suis fan des organisateurs de "Moto France Racing", ils sont vraiment excellents! I love you
Crispy
Crispy

Messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40

http://www.tezla.fr

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Dijon Empty Re: Circuit de Dijon

Message  Alexis TOMBOIS Mar 21 Aoû - 14:05

C'est quoi cette discrimination homme femme à La Ferté Gaucher scratch

En même temps, faut vouloir y aller, franchement, c'est le bout de la terre par rapport à Carole, vivement qu'il réouvre...

Pour Magny Cours, je confirme, tout le monde est d'accord sur le fait qu'ils se laissent vivre, mais c'est vrai que c'est quand même un circuit mythique, un peu (moins quand même) que Le Mans.

Par contre, paradoxalement, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier, ce n'est que cette année, pour la 3ème année de roulage dans le cadre du VMA, que j'y ai pris vraiment plaisir à rouler. cyclops

Cela est probablement dû au fait qu'il est quand même assez exigeant en terme de partie cycle (notamment Estoril, le virage à droite dans la cuvette après la ligne droite des stands, sans parler de la descente vers le Chateau d'eau) et que nos anciennes sont totalement larguée, avec des amortisseurs à l'agonie affraid

Remarque, cette année, ce n'était pas les amortisseurs qui étaient à l'agonie, mais mes freins affraid un peu embêtant pour s'arrêter au bout de la ligne droite au fond du circuit quand on arrive à fond de six ...

Alexis TOMBOIS

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Dijon Empty Re: Circuit de Dijon

Message  plgrange Mar 21 Aoû - 14:23

Alexis TOMBOIS a écrit:

Remarque, cette année, ce n'était pas les amortisseurs qui étaient à l'agonie, mais mes freins affraid un peu embêtant pour s'arrêter au bout de la ligne droite au fond du circuit quand on arrive à fond de six ...

Ah bon, tu passais la 6 ?! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
plgrange
plgrange

Messages : 111
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 60
Localisation : Paris

http://grenouillesdupalais.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Dijon Empty Re: Circuit de Dijon

Message  Alexis TOMBOIS Mar 21 Aoû - 15:22

de la part de quelqu'un qui n'est même pas capable de savoir dans quel rapport il prend ses virages, franchement, je la ramènerai pas geek geek geek

Venir soutenir après la course que tu prenais le 180 en 4ème, franchement lol!

Alexis TOMBOIS

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Dijon Empty Re: Circuit de Dijon

Message  Crispy Mer 29 Aoû - 13:06

hihihi

Ce n'est pas si loin la Ferté Gaucher (faut dire je suis dans le sud de Paris)..
Et pour Carole, les premiers roulages commencent le mardi 4 septembre à 14h en roulage libre (payant). J'y serais pour ceux que ça tente de venir poser le genoux tongue
Crispy
Crispy

Messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40

http://www.tezla.fr

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Dijon Empty Re: Circuit de Dijon

Message  Alexis TOMBOIS Mer 29 Aoû - 13:47

Hello,

Pas le bout de la terre, la Ferté Gaucher, même en habitant au sud de Paris Question Et puis accessoirement, s'ils précisaient sur leur site que le roulage moto n'est possible que dans le cadre de roulages organisés par des clubs, cela m'aurait évité 200 bornes pour rien fin juillet Crying or Very sad

Un membre du bureau de l'association (Rémy Blain) va tourner à Carole demain il me semble dans le cadre de journée de roulage.

Sinon pour mardi 4, c'eût été avec grand plaisir, mais comme je rentrerai de Ledenon (je pars demain pour une manche VMA), cela risque d'être un peu compliqué avec le boulot Sad

Amuses toi bien et on veut un CR détaillé du nouveau Carole!

Alexis TOMBOIS

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Dijon Empty Re: Circuit de Dijon

Message  Crispy Mer 29 Aoû - 14:40

1h15 ça va quand même ;-) mais bon 1h15 avec la peur que la moto tombe de la remorque.. Ça peut paraître interminable Crying or Very sad

Pour Carole, à compter de demain (ouverture officielle du circuit) jusqu'au 4, ce sont les 4h du Carole Moto Club donc une compétition.. Je n'en suis pas à ce stade encore.. Wink

Promis je ferais mon petit compte-rendu!!
Et toi, tu prendras quelques photos de Ledenon!!

"cela risque d'être un peu compliqué avec le boulot Sad " ==> ah bon? je ne vois pas de quoi tu parles.. Les avocats travaillent très peu pourtant.. (ironie)

Crispy
Crispy

Messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40

http://www.tezla.fr

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Dijon Empty Re: Circuit de Dijon

Message  plgrange Jeu 30 Aoû - 11:16

Crispy a écrit:hihihi

Ce n'est pas si loin la Ferté Gaucher (faut dire je suis dans le sud de Paris)..
Et pour Carole, les premiers roulages commencent le mardi 4 septembre à 14h en roulage libre (payant). J'y serais pour ceux que ça tente de venir poser le genoux tongue

Je change mon vilo ce WE (bielle faussée suite à mes exploits de MC Evil or Very Mad ) et j'essaierai de passer à Carole pour vérifier que tout fonctionne, soit la semaine du 4, plus vraisemblablement la semaine du 10 (lundi ou mardi)... Si cela intéresse qqu'un de venir, je posterai la date. study
plgrange
plgrange

Messages : 111
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 60
Localisation : Paris

http://grenouillesdupalais.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Dijon Empty Re: Circuit de Dijon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum