Moto club du palais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Let me please introduce myself

2 participants

Aller en bas

Let me please introduce myself  Empty Let me please introduce myself

Message  JFP Lun 5 Nov - 17:05

ce n'est pas le tout de rouler... je m'arrête pour une présentation mais 2 secondes alors bounce
Il n'y a pas que les codes dans la vie study
Il y a surtout la moto, la musique et la rando en ce qui me concerne.

Des changements de bécane tous les 2 ans normalement (ZX 9r, Z 750, Cbf 600, Street R, Hornet) et actuellement me voilà sur mon K13r

Let me please introduce myself  410983_10150961498649444_1681023556_o

mais comme notre Président me provoque, il se pourrait bien qu'un jour je me retrouve aussi sur ça :

Let me please introduce myself  412214_10150961498364444_1426084881_o

JFP
JFP

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Let me please introduce myself  Empty Re: Let me please introduce myself

Message  Alexis TOMBOIS Jeu 8 Nov - 18:08

Oh, j'ai la même .... Very Happy La tienne est avec le pot Akra?


Alexis TOMBOIS

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Let me please introduce myself  Empty Re: Let me please introduce myself

Message  JFP Jeu 8 Nov - 18:09

ben oui et l'indispensable shifter aussi Laughing
c'est toi qui a prêté la tienne au président lors de la dernière sortie harley ?
JFP
JFP

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Let me please introduce myself  Empty Re: Let me please introduce myself

Message  Alexis TOMBOIS Jeu 8 Nov - 18:12

Oui, c'est effectivement moi qui lui ai prêté la mienne lors de la dernière sortie .... ainsi que les gants qui vont avec.

Comme je trouvais les rétros très moches, j'ai monté des Rizomas, très jolis mais bien trop bas! Je viens de les virer pour en mettre d'autre, mais je suis moyennement satisfait.

J'ai aussi le shifter, c'est vrai que c'est cool, par contre, j'ai pas l'Akra, lors de l'essai, je n'avais pas été plus que ça convaincu, maintenant c'est vrai que je regrette un peu ...

Alexis TOMBOIS

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Let me please introduce myself  Empty Re: Let me please introduce myself

Message  JFP Jeu 8 Nov - 19:14

Le shifter est le plus important. Tu peux ajouter un Akra facilement (prix d'un smic quand même), c'est vrai que cette sonorité rauque et puissante est très agréable, contrairement à d'autres pots qui finissent par te flinguer les esgourdes king
JFP
JFP

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Let me please introduce myself  Empty Re: Let me please introduce myself

Message  Alexis TOMBOIS Jeu 8 Nov - 19:26

Bah comme le son ne me paraissait pas trop différent du son avec le pot d'origine BM, qui n'est pas moche non plus, rien à voir avec celui de ma K1200S, affreux, je suis resté à la version stock.

C'est vrai que le prix a de quoi calmer, même si au moment de l'achat la concession me faisait 20% dessus cherry

Alexis TOMBOIS

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Let me please introduce myself  Empty Re: Let me please introduce myself

Message  JFP Jeu 8 Nov - 19:43

Arnaud qui est sur ce forum roule maintenant en Ktm (avant bm) et il a installé sur la katoche des Wings achetés nettement moins cher en Slovénie. Regarde si tu peux trouver une ligne Akra à l'étranger.

Sinon en pneu tu es resté en Metzeler ?
Je viens de passer à un train de Dunlop Sportsmart. Le grip est excellent même sur mouillé
JFP
JFP

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Let me please introduce myself  Empty Re: Let me please introduce myself

Message  Alexis TOMBOIS Ven 9 Nov - 14:38

Pour l'instant je suis resté en pneu d'origine, donc des Metzeler.

Mais comme je vais bientôt faire la révision, je pense qu'il faudra les changer, donc j'aviserai.

Perso, sur la K1200S, quand j'ai changé les pneus, j'avais mis du Michelin bi-gomme (le modèle je ne me souviens plus).

Effectivement, je pourrai regarder à l'étranger pour changer le pot et essayer d'en trouver un moins cher .... mais pour l'instant, j'en suis surtout à me tâter pour aller faire la révision hors des frontères françaises ... afro

Alexis TOMBOIS

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Let me please introduce myself  Empty Re: Let me please introduce myself

Message  JFP Ven 9 Nov - 14:47

les Michelin POWER CT ou Pure. Pas mal mais désagréables en fin de vie. Motomag d'il y a 2 mois donne ex aequo les Dunlop et les Pirelli Corso 2
la révision des combien ?
car les 30.000 approchent pour moi et c'est 600 euros Suspect
en tous cas demain c'est SAV car j'ai un problème d'injecteur et de calages intempestifs en dessous des 2000... ils ont déjà nettoyé le circuit essence, reprogrammé les boîtiers et résultat Mad Mad
JFP
JFP

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Let me please introduce myself  Empty Re: Let me please introduce myself

Message  Alexis TOMBOIS Ven 9 Nov - 15:41

A priori de mémoire des michelin Power CT, pour la fin de vie, je peux pas dire, comme toi je change en moyenne de moto tous les 2 ans et chaque fois cela ne dépasse pas les 15 - 16.000 km.

Je n'ai pas d'a priori, si ce n'est que j'aime pour la piste les Pirelli, mais il sont chers et je ne sais pas s'ils sont durables, pour la route je ne sais pas, en général il est vrai que j'avise le jour J chez le concessionnaire en fonction des pneus qu'il a en stock.

Là pour l'instant j'ai environ 8.000 km, mais c'est la révision annuelle, si je table sur les plaquettes AV AR + un train de pneus, + la révision habituelle, ça devrait bien tourner dans ces eaux là aussi.

Jusqu'à présent, j'ai toujours fait entretenir ma BM chez Motorrad Etoile, pas eu de soucis au niveau SAV, une fois un soucis d'ESA au niveau de ma 1200RT, ils ont reprogrammé, ça n'a pas marché, je leur ai ramené, ils ont changé tout l'ESA sans discuter. Même si c'est pas les moins chers, j'ai plutôt été satisfait du service et de la gestion, même quand j'ai eu un petit accident avec ma 800ST (une plaque de verglas en décembre 2010).

Si tu y vas aussi, n'hésites pas à leur dire que tu nous connais, le Prez vient d'acheter une 1000RR chez eux, Laurent B est un fidèle client de chez eux, moi aussi, donc en général ils nous soignent Very Happy

Alexis TOMBOIS

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Let me please introduce myself  Empty Re: Let me please introduce myself

Message  JFP Ven 9 Nov - 15:51

merci du tuyau. Ils ont brulé à Courbevoie. Ils ont rouvert ?
JFP
JFP

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Let me please introduce myself  Empty Re: Let me please introduce myself

Message  Alexis TOMBOIS Ven 9 Nov - 16:06

De rien, de rien...

D'après ce que nous a indiqué Sylvian du show room il y a 15 jours lorsque le bureau s'est réuni (il est venu boir un verre avec nous), le garage sera jusqu'en mars 2013 à Velizy (il est déjà opérationnel depuis plusieurs mois), pendant qu'ils signent les papiers pour des locaux porte dans le 17ème (porte d'Asnières ou de Champerret, je me souviens plus trop), apparemment ce sera beaucoup mieux que Courbevoie, il nous a parlé de 2.000 m2 de surface.

Alexis TOMBOIS

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Let me please introduce myself  Empty Re: Let me please introduce myself

Message  JFP Ven 9 Nov - 16:18

j'ai discuté avec lui sans doute au track days
porte de champerret ce sera mieux
pour l'instant j'amène le K13 à Coignières car c'était le seul à même de s'occuper de la meule de suite...
je vais quand même être à pied qq jours et ça c'est une grosse galère.
JFP
JFP

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Let me please introduce myself  Empty Re: Let me please introduce myself

Message  JFP Ven 16 Nov - 7:43

salut Alexis,
moto récupérée. Changement de boitier de ralenti sur la rampe . C'est impressionnant; Ca marche comme jamais !!
JFP
JFP

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Let me please introduce myself  Empty Re: Let me please introduce myself

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum