Que faire de son passager ?
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Que faire de son passager ?
Je ne résiste pas à l'envie de livrer à l'agora le débat ultra épineux qui agite actuellement le bureau.
Previously : Alors que notre très sympathique Nathalie s'enquerrait candidement de conseil pour "chaler" son amoureux sans heurts, je me proposais spontanément de lui donner ces quelques valeureuses suggestions :
"il faut juste s'assurer que ton passager ne résiste pas dans les virages, qu'il suive l'inclinaison de la moto. J'ai un jour embarqué une demoiselle qui m'affirmait être au fait de la pratique du 2 roues, au premier virage "sportif" elle s'est penchée de l'autre côté... le plus beau tout droit de toute ma carrière ;-)
Et puis, tu sais ce qu'on dit, un passager c'est comme un sac de sable, dans une courbe ça cale à merveille la roue arrière ;-)
Plus sérieusement, le principal est de le mettre en confiance dans les premiers tours de roues, qu'il sente que tu maitrises ta machine. Il faut rouler à son rythme et non au tien. Avec ma douce, nous avons mis en place des codes, par exemple, elle serre les cuisses quand elle a peur.
Entre les files de voiture, il faut aussi le rassurer en lui disant que "quand les rétros passent tout passent" (le passager craint souvent pour ses genoux)."
Mais quelle n'a pas été ma surprise de recevoir les attaques intrépides de notre pistard (et webmaster) en chef, Mister Patrick, qui tente de me taxer dans les conseils.
Je vous livre telle quelle sa perfide réponse :
"Je conteste ! Le Prez ne connaît rien de science du passager à moto.... D'un autre côté, avec le gant de toilette qui sert de selle passager sur son mixer, il ne doit pas en avoir souvent...
Donc, en virage, le passager se penche du côté ou il veut aller.. C'est simple : il veut aller à droite, hop fesse droite en dehors de la selle, petit coup de rappel et ça tourne. Au pilote de suivre le mouvement... Avec un peu d'anticipation et de bons rétros ça marche très bien...
Oui, mais bon si le pilote et le passager ne sont pas d'accord ?
Bonne question : c'est le + gros qui gagne...
sauf que le pilote dispose qd même du guidon... Et re hop, un bon contre-braquage à 45° , la moto se met sur l'angle, ça glisse, et le passager (qui est en rappel, suivez un peu...) est éjecté ...
ça règle le problème (de pilotage, pas de couple ou alors de manière radicale...)
Bon, si le rascal ( heu... passager) a réussi à s'accrocher, reste le dos d'âne en Wheeling, la branche d'arbre qui traîne, voire le bon vieux coup de boule arrière (comme Zidane, mais dans l'autre sens et avé le casque).
Après, reste plus qu'à rouler vers le soleil couchant, en chantonnant I'm a longsome biker...;"
Quelqu'un peut-il venir à ma rescousse ? help, il est devenu joebar.
Que dois faire Nathalie pour que son chéri soit un passager heureux ???
Une mousse lors de la prochaine sortie par bonne réponse.
Previously : Alors que notre très sympathique Nathalie s'enquerrait candidement de conseil pour "chaler" son amoureux sans heurts, je me proposais spontanément de lui donner ces quelques valeureuses suggestions :
"il faut juste s'assurer que ton passager ne résiste pas dans les virages, qu'il suive l'inclinaison de la moto. J'ai un jour embarqué une demoiselle qui m'affirmait être au fait de la pratique du 2 roues, au premier virage "sportif" elle s'est penchée de l'autre côté... le plus beau tout droit de toute ma carrière ;-)
Et puis, tu sais ce qu'on dit, un passager c'est comme un sac de sable, dans une courbe ça cale à merveille la roue arrière ;-)
Plus sérieusement, le principal est de le mettre en confiance dans les premiers tours de roues, qu'il sente que tu maitrises ta machine. Il faut rouler à son rythme et non au tien. Avec ma douce, nous avons mis en place des codes, par exemple, elle serre les cuisses quand elle a peur.
Entre les files de voiture, il faut aussi le rassurer en lui disant que "quand les rétros passent tout passent" (le passager craint souvent pour ses genoux)."
Mais quelle n'a pas été ma surprise de recevoir les attaques intrépides de notre pistard (et webmaster) en chef, Mister Patrick, qui tente de me taxer dans les conseils.
Je vous livre telle quelle sa perfide réponse :
"Je conteste ! Le Prez ne connaît rien de science du passager à moto.... D'un autre côté, avec le gant de toilette qui sert de selle passager sur son mixer, il ne doit pas en avoir souvent...
Donc, en virage, le passager se penche du côté ou il veut aller.. C'est simple : il veut aller à droite, hop fesse droite en dehors de la selle, petit coup de rappel et ça tourne. Au pilote de suivre le mouvement... Avec un peu d'anticipation et de bons rétros ça marche très bien...
Oui, mais bon si le pilote et le passager ne sont pas d'accord ?
Bonne question : c'est le + gros qui gagne...
sauf que le pilote dispose qd même du guidon... Et re hop, un bon contre-braquage à 45° , la moto se met sur l'angle, ça glisse, et le passager (qui est en rappel, suivez un peu...) est éjecté ...
ça règle le problème (de pilotage, pas de couple ou alors de manière radicale...)
Bon, si le rascal ( heu... passager) a réussi à s'accrocher, reste le dos d'âne en Wheeling, la branche d'arbre qui traîne, voire le bon vieux coup de boule arrière (comme Zidane, mais dans l'autre sens et avé le casque).
Après, reste plus qu'à rouler vers le soleil couchant, en chantonnant I'm a longsome biker...;"
Quelqu'un peut-il venir à ma rescousse ? help, il est devenu joebar.
Que dois faire Nathalie pour que son chéri soit un passager heureux ???
Une mousse lors de la prochaine sortie par bonne réponse.
Re: Que faire de son passager ?
Je serais plutôt de l'avis du Prez: un passager c'est comme un sac de sable, sauf que ca n'abime pas la peinture !
Autre point important, préciser au passager où se tenir (genre éviter la main sur le pot), le bon compromis étant une main devant une main derrière, ou alors amoureusement enlacé .
Ne pas oublier de lui dire de bien serrer les cuisses, c'est ce qui l’empêchera de se retrouver par terre à la première accélération.
Après le wheeling sur un dos d'ane, c'est une facon de faire comprendre qu'il y a un sérieux problème...
Autre point important, préciser au passager où se tenir (genre éviter la main sur le pot), le bon compromis étant une main devant une main derrière, ou alors amoureusement enlacé .
Ne pas oublier de lui dire de bien serrer les cuisses, c'est ce qui l’empêchera de se retrouver par terre à la première accélération.
Après le wheeling sur un dos d'ane, c'est une facon de faire comprendre qu'il y a un sérieux problème...
Hadrien- Messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 41
Localisation : Paris
Bah rien... Lui faire passer le permis :lol:
Je ne prends pas de passagers, comme ça pas de soucis
Mais je dirai, pour l'avoir été (à mon grand désespoir), de bien serrer les cuisses, suivre le pilote dans ses transferts de poids de corps(mais pas trop non plus) et éviter les coups de boule dans le casque de devant.
Entre nous... Pour se tenir, c'est plus sympa d’enlacer le/la pilote
Mais je dirai, pour l'avoir été (à mon grand désespoir), de bien serrer les cuisses, suivre le pilote dans ses transferts de poids de corps(mais pas trop non plus) et éviter les coups de boule dans le casque de devant.
Entre nous... Pour se tenir, c'est plus sympa d’enlacer le/la pilote
Re: Que faire de son passager ?
Sauf si c'est un gros barbu de 120 kilos, soudain épris de tendresse... (pour ton serviteur, s'entend....)
Re: Que faire de son passager ?
plus du double de mon poids.. Ca va être difficile pour moi de rouler je pense
Re: Que faire de son passager ?
Mais non, mais non, même plus lourd cela marche bien aussi...
Faut juste également expliquer au passager qu'il ne doit pas s'appuyer sur les épaules du pilote en cas de freinage (vécu avec mon paternel en passager arrière lors d'un freinage en pente, 90 kg sur les épaules en appui en plus de son propre poids, cela fait des muscles )
Faut juste également expliquer au passager qu'il ne doit pas s'appuyer sur les épaules du pilote en cas de freinage (vécu avec mon paternel en passager arrière lors d'un freinage en pente, 90 kg sur les épaules en appui en plus de son propre poids, cela fait des muscles )
Alexis TOMBOIS- Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2012
Re: Que faire de son passager ?
Sur le coup je faisais pas le mariolle, j'ai bien cru que je n'arriverai pas à tourner
Sans parler de la traj qui s'en est nettement ressentie...
Sans parler de la traj qui s'en est nettement ressentie...
Alexis TOMBOIS- Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2012
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