Nouveau membre officiel... de la famille..
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau membre officiel... de la famille..
Bonjour Confrères (oui oui maintenant j'ai le droit de le dire),
Bon, je ne me représente pas, je vous annonce seulement qu'hier je suis entrée dans la "Cour" des grands avec mon CAPA en poche. Je suis officiellement un "bikeuse avocate".
Je voulais dire un grand MERCI à tous ceux qui m'ont envoyé des petits messages d'encouragement!!
A très vite (dans les couloirs du palais, sur la route, sur piste, sur le forum ou autour d'un verre,...)
Chrystel alias Crispy
Bon, je ne me représente pas, je vous annonce seulement qu'hier je suis entrée dans la "Cour" des grands avec mon CAPA en poche. Je suis officiellement un "bikeuse avocate".
Je voulais dire un grand MERCI à tous ceux qui m'ont envoyé des petits messages d'encouragement!!
A très vite (dans les couloirs du palais, sur la route, sur piste, sur le forum ou autour d'un verre,...)
Chrystel alias Crispy
Re: Nouveau membre officiel... de la famille..
Félicitations !!!
C'est d'ailleurs l'occasion d'un nouveau débat : souhaites tu que l'on te dise cher confrère ou chère consœur ? J'ai toujours eu de mal avec cela ;-) Avoue que "Cher Confrère motarde" c'est bizarre non ?
C'est d'ailleurs l'occasion d'un nouveau débat : souhaites tu que l'on te dise cher confrère ou chère consœur ? J'ai toujours eu de mal avec cela ;-) Avoue que "Cher Confrère motarde" c'est bizarre non ?
Merci!!!
Je me suis bien renseignée sur le sujet et apparemment :
Entre homme(s) et femme(s) = Cher Confrère
Entre femmes = Chère Consoeur
Pourtant, "con" en latin veut dire "avec" (avec ma soeur) et non "entre" (entre soeurs)... Je pense donc que c'est toujours discutable
Pourtant, "con" en latin veut dire "avec" (avec ma soeur) et non "entre" (entre soeurs)... Je pense donc que c'est toujours discutable
Congrats ! Et sus à la féminisation à outrance. Ce qui n'empêche aucun respect
JFP- Messages : 103
Consoeur est rentrée dans le langage courant, donc...Crispy a écrit:Merci!!!
cela étant, je suis tjs réfractaire : nous ne sommes pas frère et sœur (même au sens biblique) mais nous appartenons à une même profession au sein de laquelle règne (régnait ??) une certaine confraternité entre avocats mâles puis entre avocats et avocates... Bref entre confrères, sans distinction de "genre" (c'est à la mode) !
In fine, l'important c'est surtout de respecter cette confraternité que je trouve chancelante, plus que de se battre sur les mots (même si je n'aime pas le terme consœur)
En tout cas bienvenue par nous...
belle diatribe.
Beaucoup font appel et ne m'informent pas. Je reçois des fax le dimanche pour des audiences du lundi matin, fax envoyé cependant à la juridiction le vendredi.
Coup de casque dans la tronche ??? ah zut c'est moi qui serait poursuivi...
Beaucoup font appel et ne m'informent pas. Je reçois des fax le dimanche pour des audiences du lundi matin, fax envoyé cependant à la juridiction le vendredi.
Coup de casque dans la tronche ??? ah zut c'est moi qui serait poursuivi...
JFP- Messages : 103
Félicitations !
@JFP: on ne peut pas effectivement faire la même chose qu'à un motard qui ne répond pas à ton salut :
@JFP: on ne peut pas effectivement faire la même chose qu'à un motard qui ne répond pas à ton salut :
Le Palais deviendrais vite sanglant...Naturellement,si l'autre ne répond pas, vous serez en droit de faire demi tour afin de le rattraper pour lui fracasser la gueule dans le caniveau. (A noter que les caniveau ont été fait pour écouler le sang des motard discoutois)
Hadrien- Messages : 18
Page 1 sur 1