Moto club du palais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un petit nouveau

+2
KR750
Cyril_
6 participants

Aller en bas

Un petit nouveau Empty Un petit nouveau

Message  Cyril_ Lun 18 Juin - 21:40

Chers confrères,

Cyril, 32ans, collaborateur en nouvelles technos dans un cabinet à taille humaine (10aine de personnes) après avoir fait un bref crochet par les "grands" de la place. Jeune collaborateur et jeune motard également.

Par où commencer... Ah : Quelle belle initiative ! Ravi de pouvoir partager ma passion pour le 2 roues...

Passion qui remonte au tout début de l'adolescence, au cours de laquelle j'ai eu la chance d'avoir un PW80 et plus de 3000m² de jardin comme aire de jeu. Puis la traversée du désert et surtout les menaces des parents concernant tout ce qui touche de près ou de loin aux 2 roues. Bien plus tard, j'ai décidé de prendre un 125 à vitesses afin de préparer le passage vers le permis A.

Enfin ce n'est que l'hiver dernier, je repasse mon code, puis le plateau puis la circu (les cours à 6h du mat par -10° à villacoublay, ça pique rien que d'y repenser...).

J'ai fait l'acquisition tout récemment de ma première moto : une ER6N ABS de 2012.

Un petit nouveau 20120610


Une moto qui permet de s'amuser sans prendre le risque de s'envoyer en l'air au premier virage. Et aussi un gros coup de cœur pour la concess kawa de paris 10ème (à la base j'étais parti sur un hornet).

On commence doucement et on verra plus tard Smile Enfin doucement doucement, c'est vite dit : j'ai eu la chance de faire mes premières ballades post permis sur un Z1000 et sur un speed triple de 2011 : 2 avions de chasse et 2 usines à perte de permis... Elles sont tjrs à ma dispo donc j'emprunterai l'une des 2 lorsque je voudrais essayer de suivre la F4 de Laurent Very Happy Very Happy Very Happy

En tout cas, j'ai hâte de vous retrouver lors d'une ballade, pas la prochaine (pas de roulage le samedi) mais surement celle d’apres !


PS : j'en profite pour faire passer un petit message de prévention. Un mec de 28ans que je ne connaissais que virtuellement s'est tué contre une glissière d'autoroute lors d'une ballade entre motards il y a 10jrs de cela. Faites donc gaffe en attendant que le gouvernement se sorte enfin les doigts du *** pour éradiquer ses glissières de merde...

http://m.noticiasdenavarra.com/2012/06/07/sociedad/navarra/fallece-un-motorista-frances-al-caer-y-chocar-contra-un-guardarrail-en-isaba


Dernière édition par Cyril_ le Mar 19 Juin - 8:34, édité 1 fois

Cyril_

Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  KR750 Mar 19 Juin - 7:58

Willkommen, bienvenue, welcome...
bravo pour une fois qu'un jeune permis ne commence pas par une (trop) grosse cylindrée.
A une prochaine ballade et ou sur un circuit Basketball
KR750
KR750

Messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Paris

http://domi94.pp.free.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  Le Prez Mar 19 Juin - 9:08

Bienvenue à toi Cyril !!!

Bravo pour ton choix, l'ER6N est un merveilleux outil... et pas du tout moche en plus.

Alors à très bientôt pour rouler ensemble et ne t'inquiète pas, sans de beaux virages à l'horizon, je suis un vrai papy sur les routes de France (enfin un papy sportif quand même).

Désolé pour ton ami virtuel...

Laurent
Le Prez
Le Prez

Messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 49
Localisation : Paris 16

http://www.cabinetklein.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  plgrange Mar 19 Juin - 11:02

Welcome parmi nous. cheers

Et oui, les glissières sont des hachoirs, cela 25 ans que la FFMC le dénonce (+ les bandes blanches patinoires, les gravillons non signalés...)

mais la population motarde n’intéresse pas grand monde alors les choses ne bougent pas... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
plgrange
plgrange

Messages : 111
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 60
Localisation : Paris

http://grenouillesdupalais.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  Crispy Lun 25 Juin - 10:04

Welcome Cyril!!
Crispy
Crispy

Messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40

http://www.tezla.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  Cyril_ Lun 25 Juin - 10:28

Merci à vous tous Smile

Premier mini "carton" pour ma part : un monsieur qui connait pas ses distances de sécurité et qui a tamponné ma plaque d'immat' alors que j'étais à l'arrêt pour laisser passer des pietons qui couraient comme des tarés.

Je n'ai pas été projeté ni rien, juste un "clac", le support de plaque n'a pas bougé mais je vais faire vérifier ca demain par mon concess avant de faire une déclaration à l'assurance, histoire de m'assurer qu'il n'a pas tapé la roue et desaxé quelque chose. Mais vu que je n'ai pas été projeté vers l'avant... en fin j'espère :/

En tout cas, ca me fait c$$$ car à peine 750km au compteur qu'un mec me percute bêtement Mad

Cyril_

Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  plgrange Lun 25 Juin - 14:01

Pas de bobo... c'est le + important.

Il m'est arrivé rigoureusement la même chose il ya 6 mois avec, en prime, un délit de fuite... Comme c'était place de l'étoile, la voiture n'est pas allée très loin... Evil or Very Mad


C'est le pb en moto : il faut avoir huit paites d'yeux et être attentif pour deux, toi et le conducteur qui téléphone, régle son auto radio, se remaquille, lit son journal ou tout simplement est dans la lune... (normalement, pas tout à la fois clown )
plgrange
plgrange

Messages : 111
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 60
Localisation : Paris

http://grenouillesdupalais.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  JFP Lun 2 Juil - 16:10

welcome Cyril cheers
Twity motos ... j'y allais faire entretenir mon Z750 puis le ZX 9R. J'ai testé l'ER6. Un bon bicylindres fun.
JFP
JFP

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  Cyril_ Mar 3 Juil - 17:41

Merci à vous tous,

Effectivement n°1 : rien de cassé, juste la plaque au final que j'ai changée ce matin, en meme temps que ... LA REVISION DES 1000 Smile Il faut également avoir des yeux dans le dos et là le choc ne pardonne pas en général Sad

Sinon, l'ER6 me semblait un bon compromis pour commencer, j'hésitais entre la hornet (bien trop "saucissonneuse" et devant monter haut dans les tours pour voir arriver la cavalerie, de ce que j'ai pu lire) et la 690 KTM (bien trop convoitée des voleurs sur Paris d'après les motards).

Effectivement n°2 : twity motos est un excellent concessionnaire, je recommande vivement, enfin, peu de kawazakistes ici Very Happy

Cyril_

Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  KR750 Jeu 5 Juil - 16:48

si, si mais pas vraiment des récentes Cool
KR750
KR750

Messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Paris

http://domi94.pp.free.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum