Moto club du palais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau membre officiel... de la famille..

5 participants

Aller en bas

Nouveau membre officiel... de la famille.. Empty Nouveau membre officiel... de la famille..

Message  Crispy Ven 11 Oct - 15:41

Bonjour Confrères (oui oui maintenant j'ai le droit de le dire), Smile 

Bon, je ne me représente pas, je vous annonce seulement qu'hier je suis entrée dans la "Cour" des grands avec mon CAPA en poche. Je suis officiellement un "bikeuse avocate". geek 

Je voulais dire un grand MERCI à tous ceux qui m'ont envoyé des petits messages d'encouragement!!

A très vite (dans les couloirs du palais, sur la route, sur piste, sur le forum ou autour d'un verre,...) Wink 
Chrystel alias Crispy
Crispy
Crispy

Messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40

http://www.tezla.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre officiel... de la famille.. Empty Re: Nouveau membre officiel... de la famille..

Message  Le Prez Mer 30 Oct - 9:55

Félicitations !!!

C'est d'ailleurs l'occasion d'un nouveau débat : souhaites tu que l'on te dise cher confrère ou chère consœur ? J'ai toujours eu de mal avec cela ;-) Avoue que "Cher Confrère motarde" c'est bizarre non ?
Le Prez
Le Prez

Messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 49
Localisation : Paris 16

http://www.cabinetklein.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre officiel... de la famille.. Empty Re: Nouveau membre officiel... de la famille..

Message  Crispy Lun 4 Nov - 11:21

Merci!!! Wink 

Je me suis bien renseignée sur le sujet et apparemment :

Entre homme(s) et femme(s) = Cher Confrère
Entre femmes = Chère Consoeur

Pourtant, "con" en latin veut dire "avec" (avec ma soeur) et non "entre" (entre soeurs)... Je pense donc que c'est toujours discutable Laughing 


Crispy
Crispy

Messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40

http://www.tezla.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre officiel... de la famille.. Empty Re: Nouveau membre officiel... de la famille..

Message  JFP Ven 8 Nov - 18:15

Congrats ! Et sus à la féminisation à outrance. Ce qui n'empêche aucun respect
JFP
JFP

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre officiel... de la famille.. Empty Re: Nouveau membre officiel... de la famille..

Message  plgrange Jeu 21 Nov - 11:50

Crispy a écrit:Merci!!! Wink 

Je me suis bien renseignée sur le sujet et apparemment :

Entre homme(s) et femme(s) = Cher Confrère
Entre femmes = Chère Consoeur

Pourtant, "con" en latin veut dire "avec" (avec ma soeur) et non "entre" (entre soeurs)... Je pense donc que c'est toujours discutable Laughing 


Consoeur est rentrée dans le langage courant, donc...

cela étant, je suis tjs réfractaire : nous ne sommes pas frère et sœur (même au sens biblique) mais nous appartenons à une même profession au sein de laquelle règne (régnait ??) une certaine confraternité entre avocats mâles puis entre avocats et avocates... Bref entre confrères, sans distinction de "genre"  (c'est à la mode) !

In fine, l'important c'est surtout de respecter cette confraternité que je trouve chancelante, plus que de se battre sur les mots (même si je n'aime pas le terme consœur) drunken

En tout cas bienvenue par nous...cheers 
plgrange
plgrange

Messages : 111
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 60
Localisation : Paris

http://grenouillesdupalais.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre officiel... de la famille.. Empty Re: Nouveau membre officiel... de la famille..

Message  JFP Jeu 21 Nov - 13:31

belle diatribe.
Beaucoup font appel et ne m'informent pas. Je reçois des fax le dimanche pour des audiences du lundi matin, fax envoyé cependant à la juridiction le vendredi.
Coup de casque dans la tronche ??? ah zut c'est moi qui serait poursuivi...Evil or Very Mad 
JFP
JFP

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre officiel... de la famille.. Empty Re: Nouveau membre officiel... de la famille..

Message  Hadrien Jeu 28 Nov - 18:11

Félicitations !

@JFP: on ne peut pas effectivement faire la même chose qu'à un motard qui ne répond pas à ton salut :
Naturellement,si l'autre ne répond pas, vous serez en droit de faire demi tour afin de le rattraper pour lui fracasser la gueule dans le caniveau. (A noter que les caniveau ont été fait pour écouler le sang des motard discoutois)
Le Palais deviendrais vite sanglant...Twisted Evil

Hadrien

Messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre officiel... de la famille.. Empty Re: Nouveau membre officiel... de la famille..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum