Moto club du palais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

5 participants

Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  fendlabise Lun 12 Nov - 19:31

Bonsoir à tous,

Après 2 ballades parmi vous et quelques repas / pots, voici enfin ma présentation.
Je suis avocat chez TAJ à Neuilly sur Seine (groupe DELOITTE).
Ma spécialité : le droit des entreprises en difficulté sachant que je suis arrivé au cabinet en 2001 après plus de 6 ans en tant que collaborateur d’administrateurs ou mandataires judiciaires et que j’ai prêté serment tardivement début 2005.
Comme vous l’aurez compris, je suis du barreau de NANTERRE.
Sinon J'ai 42 ans (almost 43), j'habite aussi depuis peu à Neuilly sur Seine, marié, 2 filles et malgré ce tableau un peu "bourgeois" je ne roule pas en BMW (comme beaucoup d’entre vous d’ailleurs ;-)) mais (depuis mai 2011) en KTM 990 SUPERMOTO (catégorie supermotard) orange de 2008 achetée d'occas à un gars de Lille (elle avait 11.000 km).
Le dimanche soir quand je suis allé la chercher à Lille, elle m'a cramé la main gauche (qui s'en souvient encore, je suis tatoué à vie !) en arrivant chez moi la nuit. Ca crame sévère les pots inox KTM !
Maintenant j’approche les 20.000 KM au compteur.
J’ai acheté cette moto car depuis juillet 2011, je ne traverse plus la région parisienne d’Est en Ouest pour aller bosser. Donc je suis passé d’une moto un brin utilitaire à une moto de caractère.
Pour moi c'est un grand changement car mes précédentes motos étaient les suivantes :
- 1994 / 2001 : transalp
- 2001 / 2006 : BMW R1100R
- 2006 : 6 mois de HD sporster 883
- fin 2006 / fin 2009 : BMW R1200ST
- Fin 2009 / mai 2011 : BMW F800R
J'adore ma KT pour son côté brut de décoffrage.
Elle a l'image d'une moto de bucheron, mais finalement elle est assez douce aux commandes (rien à voir avec les commandes de ma dernière BM qui me donnait des crampes aux mains !).
Et puis quand on veut attaquer, suffit de tourner la poignée et c'est la catapulte + la banane assurée.
Côté conso (sujet certes accessoire pour ce genre de bécane), je suis assez surpris des écarts : 10/11 l en 100 % ville, 7.5 l en mixte, et aux alentours de 6 l en ballade sur route...un gap !
Modifications faites sur ma bécane :
- Papillons secondaires retirés
- « doors » ouvertes (ca veut dire boite à air ouverte sur les côtés)
- brides 2 et 3 supprimées
- quelques pièces carbone + autocollants réfléchissants oranges + quelques pièces orange anodisées
- rétro plus racing commandés en Allemagne
- pots en titane imitation Akrapovic de marque WINGS commandés en Slovénie auprès de son célèbre (pour les fans de KTM) dirigeant Gorazd Marovice (son slogan : "Because sound matters!")
- un module "accelerator" commandé en Belgique branché sur la boite à air
- une cartographie full akrapo 125 CV (chut faut pas le dire !)
- et dernièrement, j'ai supprimé tout le système SLS (système de tuyaux entourant le moteur qui envoie de l'air dans le moteur pour l'anti-pollution mais qui créée des PETS dévastateurs dans les pots sans catalyseurs comme les miens)
je me rapproche petit à petit du modèle idéal....
Sachez qu'avant ma KTM, je n'avais jamais fait de bricolage moto (faut dire qu'avec des BM modernes, ce n'est pas le terrain idéal).
Une KT c'est fait pour être optimisée !
Pour ceux qui ne connaissent pas les KTM, le but de toutes ces modif c'est surtout de gagner de la souplesse à bas régime.
Depuis mon acquisition, le comportement de ma bécane est vraiment différent : plus de punch et moins d'à-coups à bas régime (merci pour les tuto sur le forum KTMANIA).
Reste qu'en dessous de 3000 tours, la bête râle encore. Elle n'aime pas trop la stagnation (rouler sous les 60 KMH c’est pas son truc) et faut faire gaffe sur le mouillé (freins costaux et pas d'ABS).
Bref, elle aime l’espace (en ville mais surtout sur route).
Ma cible préférée au feu rouge : un TMAX surmonté d’un branleur !
Maintenant je souhaite améliorer mon pilotage car j’ai encore et toujours cette foutu appréhension à chaque virolo qui me bloque complètement… c’est dommage car j’ai l’outil pour m’amuser…
Je suis ami de longue date avec JFP qui a fait sa présentation il y a peu.

A bientôt et j'espère que j'ai bien posté ma présentation comme il faut.

Arnaud, alias fendlabise
[img][/img]
https://servimg.com/view/17568870/18
fendlabise
fendlabise

Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 54
Localisation : Neuilly-sur-Seine

http://www.taj.fr

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  plgrange Mer 14 Nov - 8:14

Bienvenu sur le forum...

Pour les virolos, quelques séances à Carole, et tout ira mieux ! Wink
plgrange
plgrange

Messages : 111
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 60
Localisation : Paris

http://grenouillesdupalais.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  fendlabise Mer 14 Nov - 13:10

Faut que je me lance !

Photo de moi sur une R1200R sur le circuit de la FERTE GAUCHER (BMW Track experience 2012).

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange _x6n0614

La bécane de JFP et la mienne avant d'aller sur le circuit :


FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Photo_10

Et celle d'une RSV4 toute neuve explosée durant la journée à cause d'une faute d'inattention de deux autres motards qui discutaient sur le circuit (pas par nous) !

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange P6137810

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange P6137811
fendlabise
fendlabise

Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 54
Localisation : Neuilly-sur-Seine

http://www.taj.fr

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  fendlabise Mer 14 Nov - 13:17

Toujours sur le même circuit avec ma KT

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange _x6n0210

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange _x6n9919

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange _x6n9916

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange _x6n9917

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange _x6n9918
fendlabise
fendlabise

Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 54
Localisation : Neuilly-sur-Seine

http://www.taj.fr

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  JFP Jeu 15 Nov - 9:20

ça c'est de la présentation bounce bounce bounce
Tu te différencies maintenant que tu es sur une vraie moto d'homme lol!
Effectivement notre Moto Club nous emmènera progresser sur race track, histoire de claquer de l'angle aux scooteux cherry


ps : pour l'heure je suis à pied depuis samedi Mad Mad Mad
ils ont changé le boîtier électronique du ralenti... j'espère que ça va fonctionner. Normalement je la récupère en fin d'après midi cyclops Arrow
crossed fingers
JFP
JFP

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  plgrange Jeu 15 Nov - 16:33

va falloir planter le bâton.... Wink
plgrange
plgrange

Messages : 111
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 60
Localisation : Paris

http://grenouillesdupalais.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  JFP Ven 16 Nov - 7:39

vache je viens de récupérer une moto qui marche du tonnerre; comme jamais elle n'a fonctionné.
On la croirait débridée cheers cheers
JFP
JFP

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  fendlabise Ven 16 Nov - 16:35

Bonne nouvelle pour ton BLACK PANZER JFP !
Laughing

Je croyais que le planté du bâton c'était en ski ?
scratch

Bon je vais essayer avec ma bécane mais si je me plante, je sais qui j'irai voir en premier !
Evil or Very Mad
fendlabise
fendlabise

Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 54
Localisation : Neuilly-sur-Seine

http://www.taj.fr

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  chind Jeu 10 Jan - 14:35

Super un voisin de barreau !
chind
chind

Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  fendlabise Ven 11 Jan - 11:54

Je vends ma KTM.
Ci-joint le lien vers l'annonce sur LE BON COIN.
Elle interèsse quelqu'un ?

http://www.leboncoin.fr/motos/418164341.htm?ca=12_s
fendlabise
fendlabise

Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 54
Localisation : Neuilly-sur-Seine

http://www.taj.fr

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Ma nouvelle bécane : TRIUMPH STREET TRIPLE R

Message  fendlabise Mar 29 Jan - 19:27

Je roule désormais en TRIUMPH STREET TRIPLE R, organe bien entendu !

Modèle 2010 comme neuve !

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Photo_12

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange P1010610

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange P1010611

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange P1010612

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange P1010613

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange P1010614

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange P1010615

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange P1010616

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange P1010617

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange P1010618

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange P1010619

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange P1010620

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Reserv10

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Photo_13

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Photo_14

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Photo_15
fendlabise
fendlabise

Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 54
Localisation : Neuilly-sur-Seine

http://www.taj.fr

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  fendlabise Mar 29 Jan - 19:29

je voulais écrire ORANGE (pas organe)

Rolling Eyes
fendlabise
fendlabise

Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 54
Localisation : Neuilly-sur-Seine

http://www.taj.fr

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  JFP Mar 29 Jan - 19:34

Bel organe Smile
J'avais la même
JFP
JFP

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  chind Mer 30 Jan - 9:40

Très belle ! ligne arrow ou d'origine ?
chind
chind

Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  JFP Mer 30 Jan - 9:47

c'est l'origine
les Arrow ne passent pas le contrôle décibels... vécu Very Happy
JFP
JFP

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  fendlabise Mer 30 Jan - 20:12

Je confirme, d'origine.
Je les trouve pas mal : look sympa, idem sonorité et ils ne chauffent pas trop (rien à voir avec les cramos de mon ancienne KTM qui m'a tatouté la main gauche à vie ! Sad ) - enfin on verra en été... Embarassed
La moto appartenait à une fl.., heu pardon, une fonctionnaire de police et son conjoint est un mécano Yamaha passionné de motos qui bichonnait cette STREET comme je ne l'ai jamais vu (voir les photos après 3 ans et 17700 KM).

A très bientôt

Cool
fendlabise
fendlabise

Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 54
Localisation : Neuilly-sur-Seine

http://www.taj.fr

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  Crispy Mar 5 Fév - 9:52

C'est top un speed!!

En même temps quand tu achètes une bécane à une nana, tu as de grandes chances qu'elle soit nikel pour une des deux raisons suivantes :
- la nana en prend soin (c'est dans les gênes de nanas)
- la nana roule une fois par an, en été et sur une route goudronnée, sans virage et sans intempéries... ahahah Laughing

euh... oups je suis une nana pirat
Crispy
Crispy

Messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40

http://www.tezla.fr

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  chind Mer 6 Fév - 8:42

Crispy a écrit:C'est top un speed!!

En même temps quand tu achètes une bécane à une nana, tu as de grandes chances qu'elle soit nikel pour une des deux raisons suivantes :
- la nana en prend soin (c'est dans les gênes de nanas)
- la nana roule une fois par an, en été et sur une route goudronnée, sans virage et sans intempéries... ahahah Laughing

euh... oups je suis une nana pirat

Disons que cette définition colle à peu près à 70% de la population à 2 roues en région parisienne Smile... Marre des bidets (les MP3) qui se tapent une pointe en ville à donf et qui bouchonnent à la première courbe...

Hier je me faisais klaxonner par un MP style gilera (j'l'ai vu que dans mes rétros) sur l'A86 entre le TGI de Nanterre et Bobigny entre les voitures à l'arrêt, dès que la circulation est redevenue fluide j'lai perdu dans les courbes avant Bobigny... Enfin des courbes, c'est tout ce qu'on a pour s'amuser hein ? (rhhaaa vivement l'auvergne)
chind
chind

Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  fendlabise Jeu 7 Fév - 16:13

C'est pas une SPEED mais une STREET.

Une bécane conduite par une nana (pour des ballades et des rassemblements de MOTO JOURNAL il parait), flic qui plus est, et bichonnée par son copain mécano moto, difficile de faire mieux !

Petite remarque :
- les nanas sont expertes en bousillage de caisse Razz
- par contre, elles prennent soin de leur bécane... cheers

Bizarre non ? Question Suspect

Ma conclusion : les nanas motardes sont vraiement cool car elles nous ressemblent et nous comprennent cyclops ! Mais elles sont trop rares... Crying or Very sad
fendlabise
fendlabise

Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 54
Localisation : Neuilly-sur-Seine

http://www.taj.fr

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  Crispy Lun 11 Fév - 9:50

Pour répondre à Chind : moi ce qui m'énerve le plus, ce sont les scoot ou moto taxi qui ne passent pas en inter-files mais qui restent à l'entrée de l'inter-files et bouchonnent, au lieu de se mettre sur le côté et laisser les bécanes toutes fines comme la mienne passer tranquille Mad

Merci Fendlabise, pour ce beau compliment sur les nanas... Je suis d'accord sur le fait qu'en caisse c'est atroce pour les raisons majeures suivantes : hésitation et manque d'anticipation.
.... ce qui est une bonne chose en soi, sinon les femmes seraient parfaites tongue
Crispy
Crispy

Messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40

http://www.tezla.fr

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  Crispy Lun 11 Fév - 10:03

@ Fendlabise : sorry pour la confusion.. Embarassed Je trouve qu'elles se ressemblent les 675 et 1050...
Crispy
Crispy

Messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40

http://www.tezla.fr

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  chind Lun 11 Fév - 13:20

Crispy a écrit:Pour répondre à Chind : moi ce qui m'énerve le plus, ce sont les scoot ou moto taxi qui ne passent pas en inter-files mais qui restent à l'entrée de l'inter-files et bouchonnent, au lieu de se mettre sur le côté et laisser les bécanes toutes fines comme la mienne passer tranquille Mad

Merci Fendlabise, pour ce beau compliment sur les nanas... Je suis d'accord sur le fait qu'en caisse c'est atroce pour les raisons majeures suivantes : hésitation et manque d'anticipation.
.... ce qui est une bonne chose en soi, sinon les femmes seraient parfaites tongue

On est bien d'accord !
chind
chind

Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange Empty Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum