Assurance Moto
3 participants
Page 1 sur 1
Assurance Moto
Hello les bikers!
Les compagnies d'assurance ont énormément augmenté leurs tarifs 2013 pour assurer les "hypersport".
Je viens d'acheter un GSXR 750 2012 et les assureurs me coupent les bras avec leurs tarifs..
J'ai un coeff de 0.68, pas de sinistres et la mutuelle des motards me propose 3.000 € annuel en tous risques (mon assureur habituel) et AMV me propose 2000 €.
Des idées d'assureurs pas trop chers en tous risques, full garanties ??
Les compagnies d'assurance ont énormément augmenté leurs tarifs 2013 pour assurer les "hypersport".
Je viens d'acheter un GSXR 750 2012 et les assureurs me coupent les bras avec leurs tarifs..
J'ai un coeff de 0.68, pas de sinistres et la mutuelle des motards me propose 3.000 € annuel en tous risques (mon assureur habituel) et AMV me propose 2000 €.
Des idées d'assureurs pas trop chers en tous risques, full garanties ??
Re: Assurance Moto
MAAF pour moi. En couplant avec la voiture normalement ce n'est pas cher. Mais la S1000 RR ne fonctionne pas en couplage !
donc 50% de bonus = 1300 euros/an avec franchise de 700 roros. Alors que K13R c'était 500 euros et pourtant ça arrache aussi les bras ...
Tu nous montres ton GEX ?
donc 50% de bonus = 1300 euros/an avec franchise de 700 roros. Alors que K13R c'était 500 euros et pourtant ça arrache aussi les bras ...
Tu nous montres ton GEX ?
JFP- Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 57
Re: Assurance Moto
Oui oui, voici ma petite nouvelle et j'en profite pour vous faire un tour de mon garage
Le speed Triple 1000 cm3 de 2009.... avant...
Le speed Triple après, mono à l'arrière et type café racer, la bécane parfaite pour la ville!! une pêche d'enfer et un guidon bracelet qui rappelle des sensations sportives.. :
Oui oui je me la pète un peu
Le R6 que vous connaissez déjà : moto plutôt "exclusive piste". Au quotidien, elle est trop fatigante car on est beaucoup sur l'avant de la bécane. Ensuite c'est un 600, donc en bas c'est assez creux (en dessous de 8000 tr), ce qui oblige à être tout le temps à fonds dans les tours et n'est pas exploitable en ville.
Le GSXR 750 de 2012 : Ma bécane préférée. Super compromis niveau moteur (750 cm3) et super compromis piste/route/ville... Juste géniale! Pas trop haute pour les nanas (contrairement au R6) et prix raisonnable
J'ai acheté le Gex en RIV mais j'ai trois fois rien à faire dessus... J'ai changé les étriers avants et disque avant. Donc elle roule!
Second objectif : le démontage!! Et oui je la repeins en noir et bleu foncé (comme le cadre et bras oscillant)... Parce que les couleurs actuelles "arc-en-ciel", c'est quand même pas terrible...
La buse!! LA routière! Hayabusa de 2007, 1300 cm3 (moto qui fera le trajet à l'Ile de Man en juin). Moto avec beaucoup de patate et un confort ultime.. Bon vu ma corpulence je m'envole un peu mais pour les hommes c'est top!!
Et pour finir, vendredi aprem, arrivée d'un nouveau bébé piste à la maison : R1 de 2009 RSV (boucle arrière à refaire et 2/3 bricoles)
Elle sera noir et or...
Si un pilote est tenté pour en tester une, u're welcome!!
Le speed Triple 1000 cm3 de 2009.... avant...
Le speed Triple après, mono à l'arrière et type café racer, la bécane parfaite pour la ville!! une pêche d'enfer et un guidon bracelet qui rappelle des sensations sportives.. :
Oui oui je me la pète un peu
Le R6 que vous connaissez déjà : moto plutôt "exclusive piste". Au quotidien, elle est trop fatigante car on est beaucoup sur l'avant de la bécane. Ensuite c'est un 600, donc en bas c'est assez creux (en dessous de 8000 tr), ce qui oblige à être tout le temps à fonds dans les tours et n'est pas exploitable en ville.
Le GSXR 750 de 2012 : Ma bécane préférée. Super compromis niveau moteur (750 cm3) et super compromis piste/route/ville... Juste géniale! Pas trop haute pour les nanas (contrairement au R6) et prix raisonnable
J'ai acheté le Gex en RIV mais j'ai trois fois rien à faire dessus... J'ai changé les étriers avants et disque avant. Donc elle roule!
Second objectif : le démontage!! Et oui je la repeins en noir et bleu foncé (comme le cadre et bras oscillant)... Parce que les couleurs actuelles "arc-en-ciel", c'est quand même pas terrible...
La buse!! LA routière! Hayabusa de 2007, 1300 cm3 (moto qui fera le trajet à l'Ile de Man en juin). Moto avec beaucoup de patate et un confort ultime.. Bon vu ma corpulence je m'envole un peu mais pour les hommes c'est top!!
Et pour finir, vendredi aprem, arrivée d'un nouveau bébé piste à la maison : R1 de 2009 RSV (boucle arrière à refaire et 2/3 bricoles)
Elle sera noir et or...
Si un pilote est tenté pour en tester une, u're welcome!!
Re: Assurance Moto
oh la folle 5 bécanes.. je me sens tout petit avec mes 2 meules..
Non mais tu as carrément un atelier à la maison ...!?
J'adore le Speed en cafra. Je pense un jour passer mon ZRX en cafra; Regarde ce que ça donne (faites par RASPO qui va améliorer prochainement la mienne : fourche inversée de ZX12R, frein BERINGER + maitre cylindre embrayage + amortos EMC Black Factory + kit dynojet 3. Il y en a pour 4500 ros...mais sur celle là c'est 12.000).
Le Busa est magnifique.
Le GEX repeint je suis d'accord (Epoxy 93
Le R1 a subi un choc bizarre (impact au milieu.. réservoir HS). Le pilote doit pas être en forme...
En tous cas on a une super passionnée au motoclub.
Non mais tu as carrément un atelier à la maison ...!?
J'adore le Speed en cafra. Je pense un jour passer mon ZRX en cafra; Regarde ce que ça donne (faites par RASPO qui va améliorer prochainement la mienne : fourche inversée de ZX12R, frein BERINGER + maitre cylindre embrayage + amortos EMC Black Factory + kit dynojet 3. Il y en a pour 4500 ros...mais sur celle là c'est 12.000).
Le Busa est magnifique.
Le GEX repeint je suis d'accord (Epoxy 93
Le R1 a subi un choc bizarre (impact au milieu.. réservoir HS). Le pilote doit pas être en forme...
En tous cas on a une super passionnée au motoclub.
JFP- Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 57
Re: Assurance Moto
Question matos je suis bien équipée si besoin, n'hésite pas!
Bobigny epoxy of course! c'est là bas qu'on a refait le cadre et bras oscillant du speed ils sont rapides et le job est bien fait.
En effet, Raspo fait de chouettes prépa, notamment sur les triumph...
Il y a un peu de taff sur le R1 mais ce n'est pas bien méchant. Ni le cadre, ni le bras, ni les points vitaux de la bécane ne sont touchés. Je vous montrerai le résultat final dans quelques temps
Ce qui me plairait beaucoup, ce serait ce type de bécane :
http://hapatchan.blogspot.fr/2010/11/les-motos-de-la-seconde-guerre-mondiale.html
Mais la note est salée pour ces collectors..
Bobigny epoxy of course! c'est là bas qu'on a refait le cadre et bras oscillant du speed ils sont rapides et le job est bien fait.
En effet, Raspo fait de chouettes prépa, notamment sur les triumph...
Il y a un peu de taff sur le R1 mais ce n'est pas bien méchant. Ni le cadre, ni le bras, ni les points vitaux de la bécane ne sont touchés. Je vous montrerai le résultat final dans quelques temps
Ce qui me plairait beaucoup, ce serait ce type de bécane :
http://hapatchan.blogspot.fr/2010/11/les-motos-de-la-seconde-guerre-mondiale.html
Mais la note est salée pour ces collectors..
Re: Assurance Moto
Eclectique en plus. Tu vas ouvrir un musée ?
Je viens de commander les commandes reculées pour la Kawa mais il faut purger le système de frein; je te demanderai peut être conseil (on en reparle jeudi soir) car je n'ai jamais bricolé une bécane.
J'ai déjà changé les leviers par des titanes léger, les rétros arrivent, le feu arrière fumé est posé. La selle MOLLIO ou autre sellier arrivera bientôt.
Tu as raison les Bonnie préparées par RASPO sont top. Voici sa dernière réalisation qui sortait juste le jour où je passais le voir.
Sinon d'autres méchantes prépa ZRX qui claquent bien :
Je viens de commander les commandes reculées pour la Kawa mais il faut purger le système de frein; je te demanderai peut être conseil (on en reparle jeudi soir) car je n'ai jamais bricolé une bécane.
J'ai déjà changé les leviers par des titanes léger, les rétros arrivent, le feu arrière fumé est posé. La selle MOLLIO ou autre sellier arrivera bientôt.
Tu as raison les Bonnie préparées par RASPO sont top. Voici sa dernière réalisation qui sortait juste le jour où je passais le voir.
Sinon d'autres méchantes prépa ZRX qui claquent bien :
JFP- Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 57
Re: Assurance Moto
Magique ... Tu veux nous rendre jaloux
Dis moi, c'est quasiment un bouclard que tu as ... C'est loin de Paris ? On peut squatter à l'occasion ??
Pour l'assurance, c'est pas de compagnie qu'il faut changer mais de moto... une bonne grosse HD avec près de 400 kg et 70 cv, c'est moins de 500 roros
Bon, ça va te faire bizarre après la speed...
Dis moi, c'est quasiment un bouclard que tu as ... C'est loin de Paris ? On peut squatter à l'occasion ??
Pour l'assurance, c'est pas de compagnie qu'il faut changer mais de moto... une bonne grosse HD avec près de 400 kg et 70 cv, c'est moins de 500 roros
Bon, ça va te faire bizarre après la speed...
Re: Assurance Moto
n'accepte pas Crispy, tu vas te retrouver avec des produits hautement inflammables dans ta baignoire et tu devras aérer pendant 30 jours
JFP- Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 57
Re: Assurance Moto
Cet épisode est soumis à la confidentialité des échanges entre avocats....JFP a écrit:n'accepte pas Crispy, tu vas te retrouver avec des produits hautement inflammables dans ta baignoire et tu devras aérer pendant 30 jours
Sujets similaires
» Vol de moto..
» 2000 bornes
» 5 décembre : Salon de la moto + diner annuel
» Gilet haute visibilité moto
» Soumettez vos idées de sorties moto par ici...
» 2000 bornes
» 5 décembre : Salon de la moto + diner annuel
» Gilet haute visibilité moto
» Soumettez vos idées de sorties moto par ici...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum