FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
5 participants
Page 1 sur 1
FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
Bonsoir à tous,
Après 2 ballades parmi vous et quelques repas / pots, voici enfin ma présentation.
Je suis avocat chez TAJ à Neuilly sur Seine (groupe DELOITTE).
Ma spécialité : le droit des entreprises en difficulté sachant que je suis arrivé au cabinet en 2001 après plus de 6 ans en tant que collaborateur d’administrateurs ou mandataires judiciaires et que j’ai prêté serment tardivement début 2005.
Comme vous l’aurez compris, je suis du barreau de NANTERRE.
Sinon J'ai 42 ans (almost 43), j'habite aussi depuis peu à Neuilly sur Seine, marié, 2 filles et malgré ce tableau un peu "bourgeois" je ne roule pas en BMW (comme beaucoup d’entre vous d’ailleurs ;-)) mais (depuis mai 2011) en KTM 990 SUPERMOTO (catégorie supermotard) orange de 2008 achetée d'occas à un gars de Lille (elle avait 11.000 km).
Le dimanche soir quand je suis allé la chercher à Lille, elle m'a cramé la main gauche (qui s'en souvient encore, je suis tatoué à vie !) en arrivant chez moi la nuit. Ca crame sévère les pots inox KTM !
Maintenant j’approche les 20.000 KM au compteur.
J’ai acheté cette moto car depuis juillet 2011, je ne traverse plus la région parisienne d’Est en Ouest pour aller bosser. Donc je suis passé d’une moto un brin utilitaire à une moto de caractère.
Pour moi c'est un grand changement car mes précédentes motos étaient les suivantes :
- 1994 / 2001 : transalp
- 2001 / 2006 : BMW R1100R
- 2006 : 6 mois de HD sporster 883
- fin 2006 / fin 2009 : BMW R1200ST
- Fin 2009 / mai 2011 : BMW F800R
J'adore ma KT pour son côté brut de décoffrage.
Elle a l'image d'une moto de bucheron, mais finalement elle est assez douce aux commandes (rien à voir avec les commandes de ma dernière BM qui me donnait des crampes aux mains !).
Et puis quand on veut attaquer, suffit de tourner la poignée et c'est la catapulte + la banane assurée.
Côté conso (sujet certes accessoire pour ce genre de bécane), je suis assez surpris des écarts : 10/11 l en 100 % ville, 7.5 l en mixte, et aux alentours de 6 l en ballade sur route...un gap !
Modifications faites sur ma bécane :
- Papillons secondaires retirés
- « doors » ouvertes (ca veut dire boite à air ouverte sur les côtés)
- brides 2 et 3 supprimées
- quelques pièces carbone + autocollants réfléchissants oranges + quelques pièces orange anodisées
- rétro plus racing commandés en Allemagne
- pots en titane imitation Akrapovic de marque WINGS commandés en Slovénie auprès de son célèbre (pour les fans de KTM) dirigeant Gorazd Marovice (son slogan : "Because sound matters!")
- un module "accelerator" commandé en Belgique branché sur la boite à air
- une cartographie full akrapo 125 CV (chut faut pas le dire !)
- et dernièrement, j'ai supprimé tout le système SLS (système de tuyaux entourant le moteur qui envoie de l'air dans le moteur pour l'anti-pollution mais qui créée des PETS dévastateurs dans les pots sans catalyseurs comme les miens)
je me rapproche petit à petit du modèle idéal....
Sachez qu'avant ma KTM, je n'avais jamais fait de bricolage moto (faut dire qu'avec des BM modernes, ce n'est pas le terrain idéal).
Une KT c'est fait pour être optimisée !
Pour ceux qui ne connaissent pas les KTM, le but de toutes ces modif c'est surtout de gagner de la souplesse à bas régime.
Depuis mon acquisition, le comportement de ma bécane est vraiment différent : plus de punch et moins d'à-coups à bas régime (merci pour les tuto sur le forum KTMANIA).
Reste qu'en dessous de 3000 tours, la bête râle encore. Elle n'aime pas trop la stagnation (rouler sous les 60 KMH c’est pas son truc) et faut faire gaffe sur le mouillé (freins costaux et pas d'ABS).
Bref, elle aime l’espace (en ville mais surtout sur route).
Ma cible préférée au feu rouge : un TMAX surmonté d’un branleur !
Maintenant je souhaite améliorer mon pilotage car j’ai encore et toujours cette foutu appréhension à chaque virolo qui me bloque complètement… c’est dommage car j’ai l’outil pour m’amuser…
Je suis ami de longue date avec JFP qui a fait sa présentation il y a peu.
A bientôt et j'espère que j'ai bien posté ma présentation comme il faut.
Arnaud, alias fendlabise
[img][/img]
https://servimg.com/view/17568870/18
Après 2 ballades parmi vous et quelques repas / pots, voici enfin ma présentation.
Je suis avocat chez TAJ à Neuilly sur Seine (groupe DELOITTE).
Ma spécialité : le droit des entreprises en difficulté sachant que je suis arrivé au cabinet en 2001 après plus de 6 ans en tant que collaborateur d’administrateurs ou mandataires judiciaires et que j’ai prêté serment tardivement début 2005.
Comme vous l’aurez compris, je suis du barreau de NANTERRE.
Sinon J'ai 42 ans (almost 43), j'habite aussi depuis peu à Neuilly sur Seine, marié, 2 filles et malgré ce tableau un peu "bourgeois" je ne roule pas en BMW (comme beaucoup d’entre vous d’ailleurs ;-)) mais (depuis mai 2011) en KTM 990 SUPERMOTO (catégorie supermotard) orange de 2008 achetée d'occas à un gars de Lille (elle avait 11.000 km).
Le dimanche soir quand je suis allé la chercher à Lille, elle m'a cramé la main gauche (qui s'en souvient encore, je suis tatoué à vie !) en arrivant chez moi la nuit. Ca crame sévère les pots inox KTM !
Maintenant j’approche les 20.000 KM au compteur.
J’ai acheté cette moto car depuis juillet 2011, je ne traverse plus la région parisienne d’Est en Ouest pour aller bosser. Donc je suis passé d’une moto un brin utilitaire à une moto de caractère.
Pour moi c'est un grand changement car mes précédentes motos étaient les suivantes :
- 1994 / 2001 : transalp
- 2001 / 2006 : BMW R1100R
- 2006 : 6 mois de HD sporster 883
- fin 2006 / fin 2009 : BMW R1200ST
- Fin 2009 / mai 2011 : BMW F800R
J'adore ma KT pour son côté brut de décoffrage.
Elle a l'image d'une moto de bucheron, mais finalement elle est assez douce aux commandes (rien à voir avec les commandes de ma dernière BM qui me donnait des crampes aux mains !).
Et puis quand on veut attaquer, suffit de tourner la poignée et c'est la catapulte + la banane assurée.
Côté conso (sujet certes accessoire pour ce genre de bécane), je suis assez surpris des écarts : 10/11 l en 100 % ville, 7.5 l en mixte, et aux alentours de 6 l en ballade sur route...un gap !
Modifications faites sur ma bécane :
- Papillons secondaires retirés
- « doors » ouvertes (ca veut dire boite à air ouverte sur les côtés)
- brides 2 et 3 supprimées
- quelques pièces carbone + autocollants réfléchissants oranges + quelques pièces orange anodisées
- rétro plus racing commandés en Allemagne
- pots en titane imitation Akrapovic de marque WINGS commandés en Slovénie auprès de son célèbre (pour les fans de KTM) dirigeant Gorazd Marovice (son slogan : "Because sound matters!")
- un module "accelerator" commandé en Belgique branché sur la boite à air
- une cartographie full akrapo 125 CV (chut faut pas le dire !)
- et dernièrement, j'ai supprimé tout le système SLS (système de tuyaux entourant le moteur qui envoie de l'air dans le moteur pour l'anti-pollution mais qui créée des PETS dévastateurs dans les pots sans catalyseurs comme les miens)
je me rapproche petit à petit du modèle idéal....
Sachez qu'avant ma KTM, je n'avais jamais fait de bricolage moto (faut dire qu'avec des BM modernes, ce n'est pas le terrain idéal).
Une KT c'est fait pour être optimisée !
Pour ceux qui ne connaissent pas les KTM, le but de toutes ces modif c'est surtout de gagner de la souplesse à bas régime.
Depuis mon acquisition, le comportement de ma bécane est vraiment différent : plus de punch et moins d'à-coups à bas régime (merci pour les tuto sur le forum KTMANIA).
Reste qu'en dessous de 3000 tours, la bête râle encore. Elle n'aime pas trop la stagnation (rouler sous les 60 KMH c’est pas son truc) et faut faire gaffe sur le mouillé (freins costaux et pas d'ABS).
Bref, elle aime l’espace (en ville mais surtout sur route).
Ma cible préférée au feu rouge : un TMAX surmonté d’un branleur !
Maintenant je souhaite améliorer mon pilotage car j’ai encore et toujours cette foutu appréhension à chaque virolo qui me bloque complètement… c’est dommage car j’ai l’outil pour m’amuser…
Je suis ami de longue date avec JFP qui a fait sa présentation il y a peu.
A bientôt et j'espère que j'ai bien posté ma présentation comme il faut.
Arnaud, alias fendlabise
[img][/img]
https://servimg.com/view/17568870/18
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
Bienvenu sur le forum...
Pour les virolos, quelques séances à Carole, et tout ira mieux !
Pour les virolos, quelques séances à Carole, et tout ira mieux !
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
Faut que je me lance !
Photo de moi sur une R1200R sur le circuit de la FERTE GAUCHER (BMW Track experience 2012).
La bécane de JFP et la mienne avant d'aller sur le circuit :
Et celle d'une RSV4 toute neuve explosée durant la journée à cause d'une faute d'inattention de deux autres motards qui discutaient sur le circuit (pas par nous) !
Photo de moi sur une R1200R sur le circuit de la FERTE GAUCHER (BMW Track experience 2012).
La bécane de JFP et la mienne avant d'aller sur le circuit :
Et celle d'une RSV4 toute neuve explosée durant la journée à cause d'une faute d'inattention de deux autres motards qui discutaient sur le circuit (pas par nous) !
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
ça c'est de la présentation
Tu te différencies maintenant que tu es sur une vraie moto d'homme
Effectivement notre Moto Club nous emmènera progresser sur race track, histoire de claquer de l'angle aux scooteux
ps : pour l'heure je suis à pied depuis samedi
ils ont changé le boîtier électronique du ralenti... j'espère que ça va fonctionner. Normalement je la récupère en fin d'après midi
crossed fingers
Tu te différencies maintenant que tu es sur une vraie moto d'homme
Effectivement notre Moto Club nous emmènera progresser sur race track, histoire de claquer de l'angle aux scooteux
ps : pour l'heure je suis à pied depuis samedi
ils ont changé le boîtier électronique du ralenti... j'espère que ça va fonctionner. Normalement je la récupère en fin d'après midi
crossed fingers
JFP- Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 57
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
vache je viens de récupérer une moto qui marche du tonnerre; comme jamais elle n'a fonctionné.
On la croirait débridée
On la croirait débridée
JFP- Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 57
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
Bonne nouvelle pour ton BLACK PANZER JFP !
Je croyais que le planté du bâton c'était en ski ?
Bon je vais essayer avec ma bécane mais si je me plante, je sais qui j'irai voir en premier !
Je croyais que le planté du bâton c'était en ski ?
Bon je vais essayer avec ma bécane mais si je me plante, je sais qui j'irai voir en premier !
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
Super un voisin de barreau !
chind- Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55
Localisation : Nanterre
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
Je vends ma KTM.
Ci-joint le lien vers l'annonce sur LE BON COIN.
Elle interèsse quelqu'un ?
http://www.leboncoin.fr/motos/418164341.htm?ca=12_s
Ci-joint le lien vers l'annonce sur LE BON COIN.
Elle interèsse quelqu'un ?
http://www.leboncoin.fr/motos/418164341.htm?ca=12_s
Ma nouvelle bécane : TRIUMPH STREET TRIPLE R
Je roule désormais en TRIUMPH STREET TRIPLE R, organe bien entendu !
Modèle 2010 comme neuve !
Modèle 2010 comme neuve !
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
Bel organe
J'avais la même
J'avais la même
JFP- Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 57
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
Très belle ! ligne arrow ou d'origine ?
chind- Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55
Localisation : Nanterre
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
c'est l'origine
les Arrow ne passent pas le contrôle décibels... vécu
les Arrow ne passent pas le contrôle décibels... vécu
JFP- Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 57
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
Je confirme, d'origine.
Je les trouve pas mal : look sympa, idem sonorité et ils ne chauffent pas trop (rien à voir avec les cramos de mon ancienne KTM qui m'a tatouté la main gauche à vie ! ) - enfin on verra en été...
La moto appartenait à une fl.., heu pardon, une fonctionnaire de police et son conjoint est un mécano Yamaha passionné de motos qui bichonnait cette STREET comme je ne l'ai jamais vu (voir les photos après 3 ans et 17700 KM).
A très bientôt
Je les trouve pas mal : look sympa, idem sonorité et ils ne chauffent pas trop (rien à voir avec les cramos de mon ancienne KTM qui m'a tatouté la main gauche à vie ! ) - enfin on verra en été...
La moto appartenait à une fl.., heu pardon, une fonctionnaire de police et son conjoint est un mécano Yamaha passionné de motos qui bichonnait cette STREET comme je ne l'ai jamais vu (voir les photos après 3 ans et 17700 KM).
A très bientôt
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
C'est top un speed!!
En même temps quand tu achètes une bécane à une nana, tu as de grandes chances qu'elle soit nikel pour une des deux raisons suivantes :
- la nana en prend soin (c'est dans les gênes de nanas)
- la nana roule une fois par an, en été et sur une route goudronnée, sans virage et sans intempéries... ahahah
euh... oups je suis une nana
En même temps quand tu achètes une bécane à une nana, tu as de grandes chances qu'elle soit nikel pour une des deux raisons suivantes :
- la nana en prend soin (c'est dans les gênes de nanas)
- la nana roule une fois par an, en été et sur une route goudronnée, sans virage et sans intempéries... ahahah
euh... oups je suis une nana
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
Crispy a écrit:C'est top un speed!!
En même temps quand tu achètes une bécane à une nana, tu as de grandes chances qu'elle soit nikel pour une des deux raisons suivantes :
- la nana en prend soin (c'est dans les gênes de nanas)
- la nana roule une fois par an, en été et sur une route goudronnée, sans virage et sans intempéries... ahahah
euh... oups je suis une nana
Disons que cette définition colle à peu près à 70% de la population à 2 roues en région parisienne ... Marre des bidets (les MP3) qui se tapent une pointe en ville à donf et qui bouchonnent à la première courbe...
Hier je me faisais klaxonner par un MP style gilera (j'l'ai vu que dans mes rétros) sur l'A86 entre le TGI de Nanterre et Bobigny entre les voitures à l'arrêt, dès que la circulation est redevenue fluide j'lai perdu dans les courbes avant Bobigny... Enfin des courbes, c'est tout ce qu'on a pour s'amuser hein ? (rhhaaa vivement l'auvergne)
chind- Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55
Localisation : Nanterre
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
C'est pas une SPEED mais une STREET.
Une bécane conduite par une nana (pour des ballades et des rassemblements de MOTO JOURNAL il parait), flic qui plus est, et bichonnée par son copain mécano moto, difficile de faire mieux !
Petite remarque :
- les nanas sont expertes en bousillage de caisse
- par contre, elles prennent soin de leur bécane...
Bizarre non ?
Ma conclusion : les nanas motardes sont vraiement cool car elles nous ressemblent et nous comprennent ! Mais elles sont trop rares...
Une bécane conduite par une nana (pour des ballades et des rassemblements de MOTO JOURNAL il parait), flic qui plus est, et bichonnée par son copain mécano moto, difficile de faire mieux !
Petite remarque :
- les nanas sont expertes en bousillage de caisse
- par contre, elles prennent soin de leur bécane...
Bizarre non ?
Ma conclusion : les nanas motardes sont vraiement cool car elles nous ressemblent et nous comprennent ! Mais elles sont trop rares...
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
Pour répondre à Chind : moi ce qui m'énerve le plus, ce sont les scoot ou moto taxi qui ne passent pas en inter-files mais qui restent à l'entrée de l'inter-files et bouchonnent, au lieu de se mettre sur le côté et laisser les bécanes toutes fines comme la mienne passer tranquille
Merci Fendlabise, pour ce beau compliment sur les nanas... Je suis d'accord sur le fait qu'en caisse c'est atroce pour les raisons majeures suivantes : hésitation et manque d'anticipation.
.... ce qui est une bonne chose en soi, sinon les femmes seraient parfaites
Merci Fendlabise, pour ce beau compliment sur les nanas... Je suis d'accord sur le fait qu'en caisse c'est atroce pour les raisons majeures suivantes : hésitation et manque d'anticipation.
.... ce qui est une bonne chose en soi, sinon les femmes seraient parfaites
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
@ Fendlabise : sorry pour la confusion.. Je trouve qu'elles se ressemblent les 675 et 1050...
Re: FENDLABISE du 92, vous savez, celui en KTM orange
Crispy a écrit:Pour répondre à Chind : moi ce qui m'énerve le plus, ce sont les scoot ou moto taxi qui ne passent pas en inter-files mais qui restent à l'entrée de l'inter-files et bouchonnent, au lieu de se mettre sur le côté et laisser les bécanes toutes fines comme la mienne passer tranquille
Merci Fendlabise, pour ce beau compliment sur les nanas... Je suis d'accord sur le fait qu'en caisse c'est atroce pour les raisons majeures suivantes : hésitation et manque d'anticipation.
.... ce qui est une bonne chose en soi, sinon les femmes seraient parfaites
On est bien d'accord !
chind- Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55
Localisation : Nanterre
Sujets similaires
» Que pensez-vous d'un R6 Piste ?
» Ca vous dit quelque chose cette bécane??
» J'ai testé pour vous... la moto électrique !
» Ca vous dit quelque chose cette bécane??
» J'ai testé pour vous... la moto électrique !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum