J'ai testé pour vous... la moto électrique !
2 participants
Page 1 sur 1
J'ai testé pour vous... la moto électrique !
A l'invitation d'ATS (Harley/ Triumph) qui devient distributeur ZERO, j'ai testé les motos électriques US, ZERO et Bremmo...
En gros, des 125, pas vilaines esthétiquement (enfin, la ZERO, car la Bremmo, c'est déjà + spécial)..; rapidement, on constate que la finition n'est pas à la hauteur des productions japonaises et européennes (un petit détail pour moi significatif : le chargeur est intégré (heureusement) mais pas le cable ! demerden sie sich pour le transporter... )
Dessus, on note une position vaguement typée SM (super motard), mais après un quart d'heure, on comprend que SM = ... SM !
Les poignées sont cassés, jambes repliées, buste vers l'avant... bizarre et pas très confort.
Bon, en route, d'abord sur la ZERO. Pas de bruit, pas de sélecteur, vive l'électrique ! ça marche bien ( comme un gros scooter 125) ça reprend instantanément et si le souffle s’arrête assez vite, en ville c'est largement suffisant, comme le freinage...
En passant sur la Bremmo, on est déçu : tout est un peu moins bien : partie cycle moins précise, freinage et puissance inférieurs...
Le problème, c'est l'autonomie. La ZERO est donnée pour 180 km, mais en vitesse normale c'est plutôt aux alentours de 100, ce qui est déjà largement supérieur à la concurrence... (9h de recharge)
Jusque là, cela pourrait être une bonne alternative à une 125, pour quelqu'un qui ne fait que de la ville...
Attention, ça va piquer : j'annonce 14 000 € !
J'avoue que moi qui suis un convaincu des bienfaits de l’électricité (j’utilise auto lib ou un vélo électrique pour tous mes déplacements intra muros), là, à part un militant fortuné, je ne vois pas à qui un tel produit peut s'adresser.
Certe , le plein de watt est à 0.5 cts, mais ce n'est pas la peine de sortir les calculettes, c'est inamortissable, sauf peut être par les coursiers (et encore...)
Bref ça a le mérite d'exister, de la à l'acheter... J'attends de tester le E scooter BMW qui me semble mieux positionné (avec finition et ABS en prime) pour un prix, je suppose assez proche...
Le débat est ouvert...
En gros, des 125, pas vilaines esthétiquement (enfin, la ZERO, car la Bremmo, c'est déjà + spécial)..; rapidement, on constate que la finition n'est pas à la hauteur des productions japonaises et européennes (un petit détail pour moi significatif : le chargeur est intégré (heureusement) mais pas le cable ! demerden sie sich pour le transporter... )
Dessus, on note une position vaguement typée SM (super motard), mais après un quart d'heure, on comprend que SM = ... SM !
Les poignées sont cassés, jambes repliées, buste vers l'avant... bizarre et pas très confort.
Bon, en route, d'abord sur la ZERO. Pas de bruit, pas de sélecteur, vive l'électrique ! ça marche bien ( comme un gros scooter 125) ça reprend instantanément et si le souffle s’arrête assez vite, en ville c'est largement suffisant, comme le freinage...
En passant sur la Bremmo, on est déçu : tout est un peu moins bien : partie cycle moins précise, freinage et puissance inférieurs...
Le problème, c'est l'autonomie. La ZERO est donnée pour 180 km, mais en vitesse normale c'est plutôt aux alentours de 100, ce qui est déjà largement supérieur à la concurrence... (9h de recharge)
Jusque là, cela pourrait être une bonne alternative à une 125, pour quelqu'un qui ne fait que de la ville...
Attention, ça va piquer : j'annonce 14 000 € !
J'avoue que moi qui suis un convaincu des bienfaits de l’électricité (j’utilise auto lib ou un vélo électrique pour tous mes déplacements intra muros), là, à part un militant fortuné, je ne vois pas à qui un tel produit peut s'adresser.
Certe , le plein de watt est à 0.5 cts, mais ce n'est pas la peine de sortir les calculettes, c'est inamortissable, sauf peut être par les coursiers (et encore...)
Bref ça a le mérite d'exister, de la à l'acheter... J'attends de tester le E scooter BMW qui me semble mieux positionné (avec finition et ABS en prime) pour un prix, je suppose assez proche...
Le débat est ouvert...
Re: J'ai testé pour vous... la moto électrique !
Notre cher Laurent Cochet a réalisé un reportage sympa à ce sujet sur motojournal.tv
J'en retiens que rouler en ayant l'impression de ne laisser aucune empreinte carbone a un intérêt certain.
C'est bambi qui sera content.
J'en retiens que rouler en ayant l'impression de ne laisser aucune empreinte carbone a un intérêt certain.
C'est bambi qui sera content.
Re: J'ai testé pour vous... la moto électrique !
Zero emission peut être... Mais zero empreinte certainement pas.
L'électricité, il faut la produire et là on a le choix entre le nucléaire ou les centrales à combustibles fossiles (les centrales hydroliques c'est marginal et les éoliennes encore anecdotiques...)
Bref selon Renault, très engagée dans la voiture électrique, en tenant compte de tous les paramétres (y compris le cycle production /recyclage) et sur lma durée de vie de la voiture, on réduit l'empreinte carbonne par rapport à un véhicule thermique de 50%, ce qui est déjà pas si mal....
Mais on est loin du zéro....
A partir de là, puisque l'on parle d'un véhicule quasi exclusivement urbain, le positionnement "SM" avec des aspects pratiques très réduits (pas de coffre sous la selle, pas d'ABS, pas de protection, aucun endroit pour ranger ne serait-ce qu'un antivol...) me paraît, au vu du prix très élevé, un positionnement disons "discutable"...
L'électricité, il faut la produire et là on a le choix entre le nucléaire ou les centrales à combustibles fossiles (les centrales hydroliques c'est marginal et les éoliennes encore anecdotiques...)
Bref selon Renault, très engagée dans la voiture électrique, en tenant compte de tous les paramétres (y compris le cycle production /recyclage) et sur lma durée de vie de la voiture, on réduit l'empreinte carbonne par rapport à un véhicule thermique de 50%, ce qui est déjà pas si mal....
Mais on est loin du zéro....
A partir de là, puisque l'on parle d'un véhicule quasi exclusivement urbain, le positionnement "SM" avec des aspects pratiques très réduits (pas de coffre sous la selle, pas d'ABS, pas de protection, aucun endroit pour ranger ne serait-ce qu'un antivol...) me paraît, au vu du prix très élevé, un positionnement disons "discutable"...
Sujets similaires
» Vol de moto..
» 2000 bornes
» Assurance Moto
» Ca vous dit quelque chose cette bécane??
» Soumettez vos idées de sorties moto par ici...
» 2000 bornes
» Assurance Moto
» Ca vous dit quelque chose cette bécane??
» Soumettez vos idées de sorties moto par ici...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum